APNATALK

Découvrez l'actualité aéronautique en détail avec nos vidéos

Bienvenue sur la page actu vidéo de l’APNA, où vous trouverez les dernières informations sur l'industrie aéronautique. Nous sommes fiers de vous présenter des vidéos captivantes qui reprennent les faits marquants de l'actualité aéro, avec des explications, des débats & discussions.

Que vous soyez un passionné d'aviation ou un professionnel de l'industrie, nos vidéos vous tiendront au courant des dernières actualités, des innovations et des événements importants.

@apna_pilotes 🛩️ Envie de devenir pilote ? Ne manquez pas notre webinaire ce soir 19h ! 🌟🎓 Pour vous inscrire, cliquez sur le lien dans notre bio Vous rêvez de prendre les commandes et de parcourir le ciel en tant que pilote ? 🌤️✈️ Notre webinaire exclusif vous révélera les secrets pour réaliser votre rêve et choisir la meilleure école d'aviation pour vous ! 🌍📚 #aIrfrance #aero #pilote #orientation #formation ♬ original sound - APNA
@apna_pilotes

🛫 Qui fait quoi dans le cockpit? Comprenez les rôles! 🔍 Qui prend les commandes? Qui gère les communications? Découvrez comment les pros du ciel collaborent pour vous offrir un vol en toute sécurité! ✈️👨‍✈️👩‍✈️ #CockpitInsights #PilotRoles #SafeSkies #CommandantDeBord #FlyingTeam #TikTokAviation #SkyMasters #AviationDaily #PilotLife #CockpitView #AvGeek #FlyWithMe #PilotEyes #Aviators #FlySafe #PilotTraining #AboveTheClouds

♬ son original - APNA
@apna_pilotes

"L'anglais: Votre ticket pour les cieux? 🛫🌍" Pour devenir pilote de ligne, maîtriser l'anglais n'est pas une option, c'est une nécessité! 🎙️✈️ Niveau requis: Essentiel pour garantir la sécurité en vol 🛩️. Pourquoi? L'anglais est le langage universel de l'aviation. Astuce: Boostez votre niveau avec des séries en VO 📺🇬🇧. Pratique: Dialoguez en anglais dès que possible et postulez pour des échanges à l’international. Sélections: Les compagnies testent rigoureusement vos compétences linguistiques 📝. #AviationLife #PiloteLife #EnglishFluency #CareerGoals #SafetyFirst #GlobalCommunication #FuturePilot #AvGeek #FlyingHigh

♬ son original - APNA

Qui doit payer
pour l’aviation durable ?

En 2022, la France avait décidé d’objectifs d’incorporation de SAF dans les carburants aéronautiques, laissant la responsabilité aux compagnies aériennes exsangues de leur production et de leur financement. L’Observatoire de l’Aviation durable, créé en décembre 2021 par le ministre Djebarri, pourra-t-il enfin débuter ses travaux de réflexions alors que les Américains en sont déjà à créer des raffineries de SAF sur fonds publics.

Vous avez dit
"pénurie de pilotes"?

Les 1000 pilotes français en recherche d’emploi recensés sur le site apna-asso.com, démontre que le manque de pilotes n’a pas encore atteint la France. En revanche, la reprise de l’aérien accompagne la reprise des embauches. Air France aura embauché près de 150 pilotes en 2021, plus de 400 en 2022 et prévoit l’embauche à nouveau 400 embauches en 2023. Le réservoir des pilotes expérimentés s’épuise,
le tour des low-timers n’est pas loin.

Faut-il interdire
les vols privés?

L’aviation d’affaires représente 100 000 emplois en France et 80% des voyages seraient d’ordre professionnels. La question de l’exemplarité est comme d’habitude la question de fond alors qu’un vol privé de 4h génère autant d’émissions de CO2 qu’un français en 1 an. Etonnamment, en 2019, les vols privés les plus fréquents en Europe étaient Nice-Moscou, Le Bourget-New York, Londres-Nice ou Le Bourget-Nice qui sembleraient être majoritairement des vols de loisirs privés.

La sécurité des vols

Cette vidéo décode la sécurité des vols vue du pilote qui en est le maillon essentiel de bout de chaine. La sécurité des vols pour une compagnie aérienne s’analyse en 3 phases successives : -1- l’identification du risque, -2- la mesure de ce risque et -3- comment rendre le risque acceptable.
Découvrez la suite !