APNA Coach

Le constat est que la licence de pilote est à l’image du Bac, elle est indispensable, mais elle ne démontre pas les compétences de son détenteur pour devenir pilote de ligne.

Les compagnies aériennes sont donc dans l’obligation de mettre en place des évaluations des compétences techniques et surtout non techniques, afin de vérifier l’adéquation du niveau des candidats avec leurs prérequis.

L’accès au métier doit être fléché pour les futurs pilotes. Le credo de l’APNA est d’accompagner chaque candidat vers la formation qui lui sera adaptée dans un parcours individualisé.

Chaque mardi à 18h30 (hors période de vacances), les candidats découvriront comment se préparer au métier et les ressorts des sélections en compagnies, avant de se voir attribuer un parrain pour les conseiller jusqu’à leur embauche.

Créée en 1927, l'APNA est une association de pilotes expérimentés qui transmettent bénévolement leur enthousiasme pour leur métier.

Nul besoin de s'adresser à des coachs…soient payants, soient rémunérés en rétrocommission des écoles qu'ils conseillent. La seule contrepartie de ce service gratuit est de se souvenir d’avoir bénéficié de la solidarité de la corporation des pilotes afin de transmettre son expérience une fois en position de le faire.