POURQUOI ADHÉRER À L’APNA ?

Adhérez à l'APNA : Une association dédiée
à la défense des pilotes.

Bienvenue sur le site de l'Association APNA, la plus ancienne association française du personnel navigant. Depuis sa création en 1927, l'APNA s'engage à promouvoir la solidarité, la défense des intérêts moraux et professionnels, ainsi que le développement de l'aviation. Aujourd'hui, nous vous présentons les raisons pour lesquelles adhérer à l'APNA est essentiel pour les navigants et pourquoi notre association joue un rôle crucial dans l'évolution de la formation professionnelle des pilotes.

1. Solidarité et représentation

Selon nos statuts, l'APNA a été fondée avec pour objectif principal « de grouper dans une étroite solidarité pilotes, navigateurs, mécaniciens, radiotélégraphistes, photographes qui consacrent journellement leur activité professionnelle à l’aviation, et de leur permettre de participer au développement de l’aviation nationale en liaison étroite avec les pouvoirs publics, les constructeurs, les compagnies. Elle a le désir de venir en aide aux pilotes victimes d’accidents, à leurs veuves et enfants ».

En adhérant à l'APNA, vous rejoignez une communauté solidaire et engagée, où chacun est traité sur un pied d'égalité. L'association agit en tant qu'interlocuteur auprès des pouvoirs publics, des constructeurs et des compagnies aériennes pour représenter vos intérêts et faire entendre votre voix.

2. Avantages sociaux et soutien

L'APNA a toujours accordé une grande importance à l'entraide et au soutien mutuel entre navigants et leurs familles. Nous nous engageons à améliorer les conditions de travail des navigants et avons dès notre création, participé activement aux discussions concernant les statuts professionnels, les assurances santé, les retraites spécifiques, la création de mutuelles et bien d'autres aspects importants de notre activité.

L'APNA a également été à l'origine de la création du Régime Complémentaire de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l'Aéronautique Civile (C.R.P.N.A.C) et du Syndicat National des Pilotes de Lignes (S.N.P.L).

3. Dialogue intergénérationnel et transmission du savoir

L'APNA favorise le dialogue intergénérationnel en mettant en relation les navigants plus expérimentés avec les plus jeunes. Ce parrainage permet la transmission des connaissances et des expériences, renforçant ainsi la professionnalisation des futurs navigants. L'association travaille également en étroite collaboration avec les écoles de formation des pilotes pour garantir des évaluations de qualité et des standards élevés dans la formation des jeunes aspirants pilotes.

Adhérer à l'APNA, c'est rejoindre une association historique dévouée à la défense des navigants. Nous sommes fiers de notre longue tradition de solidarité, d'altruisme et d'éthique, et nous nous engageons à vous soutenir tout au long de votre carrière.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur notre site web pour participer activement à l'évolution de votre profession.

〰️

Adhérer 〰️