Aides aux financements pour devenir pilote de ligne

À travers cet article, nous visons à informer les futurs pilotes de ligne sur les différentes options de financement disponibles pour les aider à réaliser leur rêve, en leur présentant des bourses, des prêts et d'autres aides financières :

Bienvenue ! Si vous rêvez de devenir pilote de ligne, il est important de savoir que le financement de cette formation peut être coûteux. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour vous aider à financer votre rêve. En voici quelques une.

• Association aéronautique attribue chaque année 4 à 5 bourses comprise entre 3 000 et 5000 euros

En savoir +

• À tous les jeunes ayant entre 18 et 30 ans et ayant des difficultés pour continuer leur formation, le montant de la bourse est de 8 000 euros pour environ 20 lauréats.

En savoir +

• Accessible à tous les jeunes de 18 à 30 ans ayant un projet personnel original et déjà avancé, cette bourse offre un financement de 7 600 euros.

En savoir +

• Ces bourses de 1 600 à 8 500 euros s'adressent aux jeunes de 18 à 28 ans et proposent un accompagnement individuel pour chaque projet.

En savoir +

• L’APNA propose un partenariat avec une banque pour offrir à ses adhérents des prêts à taux préférentiel pour financer leur formation. Pour y accéder, il faut avoir effectué un certain nombre d'heures de vol.

• Offre également des dispositifs pour aider au financement, et aux exemptions de frais d’examens théorique (durant la formation).

• Devenir cadet au sein d'une compagnie pourrait être à votre charge, toutefois, il est possible que ladite compagnie prenne en charge une partie importante, voire la totalité de votre formation.

Enfin, dans le cas où aucunes de ces options ne convient, il est possible d'avoir recours à un prêt bancaire.

Certaines écoles disposent de partenariats avec des banques pour obtenir des prêts à des conditions préférentielles, mais il est également possible de démarcher directement les banques

Les possibilités offertes sont intéressantes, mais compétitives et soumises à des critères stricts. Saisir cette opportunité peut être bénéfique pour le développement de sa carrière et de ses objectifs professionnels.