selection d'articles

Treize syndicats d'Air France ont demandé mardi 15 septembre à être reçus par Manuel Valls, à qui ils réclament une révision de la politique gouvernementale en matière de transport aérien.

L'intersyndicale, dans un courrier au Premier ministre dont Reuters a obtenu une copie, demande notamment le gel de la hausse des redevances accordées à Aéroports de Paris pour la période 2016-2020, une décision prise dans le cadre du contrat de régulation économique négocié avec l'Etat, actionnaire majoritaire d'ADP.

Elle demande aussi que cesse "la caution gouvernementale à la politique d'attrition et de licenciements engagée par la direction générale d'Air France" et le "gel des arbitrages défavorables concernant les droits de trafic qui semblent avoir été accordés aux compagnies du Golfe".

En savoir plus sur le Collectif InterSyndical : http://www.apna.asso.fr/retraites/collectif-inter-syndical