Portail de formation

iacf7

La préparation aux sélections des compagnies aériennes est l’une des étapes indispensables après la formation initiale des pilotes. Toutes recrutent actuellement et mettent en place un processus de sélection standardisé comprenant notamment :

- Test de connaissances techniques
- Evaluation sur simulateur

C’est pourquoi l'APNA propose à ses adhérents une préparation à la carte :

Préparation au test de connaissances techniques : 55 euros pour les adhérentspack QCM2

Le parcours comprend un total de 280 questions en anglais permettant de réviser rapidement les connaissances techniques nécessaires pour passer l’épreuve de sélection QCM technique. Chaque question est accompagnée d'une explication détaillée et un badge de réussite valide chaque module si un taux minimum de 75 % de bonnes réponses est atteint. L’accès à la plateforme est disponible pendant 30 jours et vous devez compter environ 6h pour réaliser l’ensemble du parcours.

Contactez-nous pour réserver (secretariatapna@gmail.com)

PACK SIMU2Préparation à l'épreuve de sélection au simulateur : 270 euros pour les adhérents

En principe, les compagnies aériennes utilisent une évaluation sur simulateur comme dernière étape de leur processus de sélection de pilotes. L'évaluation porte sur votre habilité à piloter en manuel un avion de ligne, sur la cohérence de votre circuit visuel au sein de cet  environnement ainsi que sur vos compétences CRM à travailler en équipage. Lors de votre test, l’improvisation ne sera pas possible et le succès à ce type d’évaluation passera par une préparation efficace.

Pour vous aider à vous préparer, nous vous offrons la possibilité de choisir le type de simulateur sur lequel vous souhaitez effectuer votre séance d’entraînement (Airbus 320/330 ou Boeing 737NG): une séance type comprend une heure et demie de simulateur et un briefing/débriefing personnalisé. D'autres séances pourront être programmées en accord avec l'instructeur.

Contactez-nous pour réserver (secretariatapna@gmail.com)

PACK COMBINE2Solution combinée Révision QCM + simulateur : 310 euros pour les adhérents

En combinant l'offre QCM et simulateur, vous faites des économies sur le prix total.

La séance type comprend une heure et demie de simulateur et un briefing/débriefing personnalisé. Idéalement, une préparation en binôme permet de bénéficier d'une période de trois heures de simulateur en équipage. Ce programme pourra bien évidement être adapté à vos besoins et des séances supplémentaires pourront être programmées en concertation avec votre instructeur.

Contactez-nous pour réserver (secretariatapna@gmail.com)

Des professionnels à votre service

Notre objectif est d’être un partenaire de choix que vous soyez tout fraîchement sorti(e) d’école ou plus expérimenté(e) en vous offrant une préparation répondant aux exigences les plus rigoureuses des compagnies aériennes.
Vos instructeurs sont des professionnels avec ayant plus de 20 ans d’expérience sur moyen et long-courriers. Leur parfaite connaissance du métier et leur expérience constituent un gage de sérieux et de professionnalisme qui vous conduira vers la réussite.
L’accent est mis sur l’apprentissage et le développement de compétences clés afin de gagner en confiance et d'être prêt le jour J.
N’oubliez pas que la préparation et la pratique sont les facteurs clés de votre succès !

Nos partenaires Formation

iphone blanc

Testez notre nouveau portail de formation:

Cliquer sur l'image pour un accès direct au module de démonstration

Identifiant : demo
Mot de passe : demo

flight sensations logo

APNA FORMATION utilise le simulateur B737NG de Pontoise pour organiser les séances de préparation. Les autres centres de Montpellier, Cannes ou Toulouse sont également disponibles.

logo mosAPNA FORMATION utilise la solution "Smart Learning Portals", portail de formation clé en main de MOS - MindOnSite, pour diffuser ses contenus e-Learning.