Portail de formation

iacf7

La préparation aux sélections des compagnies aériennes est l’une des étapes indispensables après la formation initiale des pilotes. Toutes recrutent actuellement et mettent en place un processus de sélection standardisé comprenant notamment :

- Test de connaissances techniques
- Evaluation sur simulateur

- Entretien RH

C’est pourquoi l'APNA propose à ses adhérents une préparation à la carte :

Préparation au test de connaissances techniques : 55 euros pour les adhérentspack QCM2

Le parcours comprend un total de 280 questions en anglais permettant de réviser rapidement les connaissances techniques nécessaires pour passer l’épreuve de sélection QCM technique. Chaque question est accompagnée d'une explication détaillée et un badge de réussite valide chaque module si un taux minimum de 75 % de bonnes réponses est atteint. L’accès à la plateforme est disponible pendant 30 jours et vous devez compter environ 6h pour réaliser l’ensemble du parcours.

Préparation à l'entretien RH : 90 euros pour les adhérentsFORFAIT ENTRETIEN2

Ces sessions (3 à 6 candidats maxi) sont planifiées environ une fois par mois.
Le programme comprend une première partie de présentation générale, puis un exercice de groupe et enfin un entretien individuel avec chaque participant. Il faut compter environ 3h30 pour l’ensemble de la session.
Cette préparation est organisée par nos experts pilotes qui ont une grande pratique dans le domaine de la sélection pilote.

Contactez-nous pour vous inscrire : secretariatapna@gmail.com

Préparation à l'épreuve de sélection au simulateur : 270 euros pour les adhérentsPACK SIMU2

En principe, les compagnies aériennes utilisent une évaluation sur simulateur comme dernière étape de leur processus de sélection de pilotes. L'évaluation porte sur votre habilité à piloter en manuel un avion de ligne, sur la cohérence de votre circuit visuel au sein de cet  environnement ainsi que sur vos compétences CRM à travailler en équipage.

Pour vous aider à vous préparer, nous vous offrons la possibilité de choisir le type de simulateur sur lequel vous souhaitez effectuer votre séance d’entraînement (Airbus 320/330 ou Boeing 737NG): une séance type comprend une heure et demie de simulateur et un briefing/débriefing personnalisé. D'autres séances pourront être programmées en accord avec l'instructeur.

Contactez-nous pour vous inscrire : secretariatapna@gmail.com

Des professionnels à votre service

Notre objectif est d’être un partenaire de choix que vous soyez tout fraîchement sorti(e) d’école ou plus expérimenté(e) en vous offrant une préparation répondant aux exigences les plus rigoureuses des compagnies aériennes.
Vos instructeurs sont des professionnels ayant plus de 20 ans d’expérience sur moyen et long-courriers. Leur parfaite connaissance du métier et leur expérience constituent un gage de sérieux et de professionnalisme qui vous conduira vers la réussite.
L’accent est mis sur l’apprentissage et le développement de compétences clés afin de gagner en confiance et d'être prêt le jour J.
N’oubliez pas que la préparation et la pratique sont les facteurs clés de votre succès !