APNA

L' APNA fait la une

Préparez l'entretien RH en vue des sélections d'entrée en compagnie aérienne

Depuis le mois de juin, APNA Formation organise des sessions mensuelles de préparation. Par groupe de 3 à 6 candidats, les stagiaires sont accompagnés par nos experts lors de cette demi-journée axée autour de 3 thèmes : présentation générale, travail en groupe, entretiens individuels. D'une durée de 3h30, les prochaines sessions auront lieu le 18 septembre et le 9 octobre 2017.

Si vous avez 800 heures avion SEP dont 400 heures FI et 100 heures IFR, vous pouvez candidater pour être instructeur à l'ENAC. Suivre le lien

Demandons à nos élus d'arrêter de déverser le produit de nos impôts dans des paradis fiscaux.

L'argent public ne doit pas être détourné de son objet : le bien commun.

Dans le cadre du projet inter-générationnel, l'APNA à pour ambition de mettre en place un système permettant aux PNT de faire bénéficier de leur Crédits Personnels de Formation à un autre PNT. Au travers de ce projet, nous souhaitons mettre en place un système de financement de la qualification de type des jeunes pilotes suivie d'une AEL dans une compagnie aérienne partenaire du projet. En effet, actuellement un grand nombre de jeunes ne peut trouver un métier en ligne faute d'expérience.

Afin de montrer que ce projet est suivi, nous avons besoin de votre soutien en remplissant le formulaire ci joint.

Vous venez de signer la pétition APNA-ANTICORRUPTION, nous vous en remercions.
Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Nous vous tiendrons au courant de toute action concernant cette initiative.

Encore Merci

Le transport aérien français se meurt des charges indues et des concurrents déloyaux. Les salariés du transport aérien revendiquent le droit de travailler dans des entreprises respectueuses de la loi.

L'avenir de leur secteur d'activité et de la France nécessite la prise de conscience des responsables politiques français de l'irresponsabilité du subventionnement aberrant de la compagnie Ryanair, source d'une distorsion de concurrence mortifère.

Le déversement du produit de nos impôts dans des paradis fiscaux discrédite le monde politique.

Mesdames et messieurs les élus, nous demandons que vous dénonciez immédiatement ces contrats immoraux que les régions et Chambres de Commerce ont signé avec Ryanair.

Signez la pétition APNA-Anticorruption

categorie professionelle

logo portailL'APNA propose à ses adhérents des formules « PACK FORMATION » comprenant différents services de préparation à des sélections d’embauche en compagnie aérienne. Découvrez également le portail de formation de l'APNA pour réviser ou entretenir vos connaissances aéronautiques + d'infos

iphone blancTestez le nouveau portail de formation adapté pour smartphone:

Cliquer sur l'image pour un accès direct au module de démonstration

Identifiant : demo
Mot de passe : demo

logo NEWInscription en ligne avec paiement sécurisé

Retrouvez le dernier APNA mag'

APNA mag 16

Retrouvez notre

Hors série spécial Ryanair

APNA mag HS

omnesOmnes est une association loi 1901, dont l'objet est d'organiser pour les militants des syndicats d'Air France des séminaires sur un thème d'actualité. L'intégralité des actes de ces séminaires-forums et leurs synthèses sont accessibles sur le site de l'association.

"Air France est-elle mortelle? Conférence Omnes du 06/02/2014"

Jean-Pierre Bes, secrétaire Général du SCARA
Claude ABRAHAM, ancien Directeur Général de la DGAC